Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
2 août 2007

Encore quelques croix avant de passer à autre chose

  C'est drôle parce que je n'avais plus brodé au point de croix depuis des mois : manque de temps, pas envie de me lancer dans quelque chose que je nétais pas certaine de pouvoir finir dans un "délai raisonnable", ...
   Et puis là, tout à coup, en reprenant des choses pour les montrer ici, eh bien l'envie me revient fortement!

  Pourquoi j'aime le point de croix? Sans doute parce que j'aime les toiles et les couleurs et les textures diverses. Surtout parce que j'aime l'idée qu'on part d'une page blanche et qu'on y écrit petit à petit une histoire toute neuve. Chaque point est pensé, aucune croix n'est posée au hasard, et puis il faut du temps avant que n'apparaisse vraiment quelque chose de lisible. Celui qui entre dans la pièce et jette un regard par dessus notre épaule ne voit pas forcément où nous voulons en venir; parfois nous-même n'en avons pas encore une idée claire (il y a des créateurs qui ne savent pas mettre leur production en valeur sur une photo!). Et puis au bout du compte, après des heures et des heures de travail, avec parfois la nuque qui tire un peu parce qu'on n'avait plus la bonne position, on voit apparaître un motif et on s'en émerveille! Ben oui, on est content, tout simplement. Et c'est pour moi toujours le même plaisir, que je sois l'auteur du modèle ou que je suive une grille achetée. Voilà pourquoi j'aime passer du temps à broder au point de croix.
   
   Voici un aperçu de ce qui se prépare pour la fin de semaine, pour l'anniversaire de ma Maman:

tulipeA

  Et puis pour continuer dans les projets (bah après tout, c'est vrai que je n'ai que quatre ou cinq cents "en-cours-qui-traînent" disséminés aux quatre coins de la maison), j'ai craqué aujourd'hui pour ceci:

Confitures1confiture2

   

Depuis que j'ai des enfants, je fonds sans le moindre complexe devant ce genre de choses. Et chez les Ambrosales, ils doivent le savoir parce qu'y font rien qu'à en sortir, des beaux comme ça avec comme par hasard un adorable petit garçon et une délicieuse petite fille! Vous croyez que c'est tout pour moi?

   Edit de... hum... 3h20 déjà?
Pendant que je rêvais avec des images de confitures, il y en a qui les faisaient "pour vrai"! Bravo, Zaza! On en mangerait!

Publicité
Commentaires
L
Tu fais de bien belles choses dis donc ! <br /> Je repense parfois à reprendre le point de croix.. mais il y a tellement de choses à faire... pas seulement pour l'école, mais dans les loisirs aussi... un jour peut-être? <br /> <br /> Bonne soirée !
M
et les confitures aussi!! Très mimi...<br /> Je continue ma promenade sur ton blog qui regorge de très bons articles.....
Z
Merci pour ton p'ti bravo.C'est vrai que j'adore faire les confitures (et la cuisine en générale), j'en ai refais d'autres aux pêches avec de la vanille, j'ai gouté pendant la cuisson et hmmm un p'tit régale. Si tu veux te lancer à en faire je peux te donner quelques petits trucs pour les réaliser. C'est assez rapide à faire. N'hésite pas.<br /> J'aime beaucoup ta broderie tu devrais en refaire c'est trés beau. Bonne vacances, bisous, zaza.
2
On a vraiment beaucoup de choses en commun semble-t-il... Aurais-tu une suggestion/idée pour ma dernière broderie?<br /> Merci
Publicité