Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
19 août 2007

Les envahisseurs

   C'était à la fin des années 60 et ils terrorisaient l'Amérique. Puis moi quelques années plus tard, il faut bien l'avouer! Sauf que depuis le temps je croyais naïvement que le cauchemar était terminé,moi!
   
     Vous vous souvenez?

TheInvadersBis

Tidoudim, tidoudim, tidoudiiiiim...

Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planète.
L
eur destination: la Terre.
L
eur but: en faire leur univers...

     Eh bien figurez-vous qu'ils sont revenus et que chez moi ils sont partout!
     Partout dans la maison, dans la chambre d'enfants, dans le couloir qui mène aux chambres, tout près de la baignoire, au jardin près de la balançoire et surtout, surtout dans le salon.
     Partout dans le salon, du dessous de canapé au dessus de table, parfois même dans les assiettes!
   J'en ai même retrouvé dans mon sac à mains (je vous dis pas l'angoisse, au moment de payer chez un commerçant)!
   Et toujours, toujours en vrac, comme ça, sans la moindre pudeur ils s'exhibent dans leur état improbable, tout rutilant ou étrangement mutilé, avec leurs têtes sans cheveux, leurs bras dépourvus de mains, leurs jambes inflexibles et ce sourire qui n'est qu'à eux, figé, imperturbable, inamovible!

     Les envahisseurs, ce sont eux:
    
plymobil

     Et comme si ces hordes de créatures ne se suffisaient pas à elles-mêmes, elles ne vont plus jamais, désormais, sans leurs plus fidèles compagnons, la vache, les poules, les singes, le crocodile, les lapins, les girafes, les éléphants, l'écureuil, le chien, le chat, le rat, la chèvre, le tigre, la biche, son cerf et leur faon, le tigre féroce et l'agneau innocent, et puis encore le loup, le renard et la belette ...

     Echantillon capturé et flashé ce midi:

playmobil3

Ca fait peur, non?

     Alors cette fois j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Euh non, pas le taureau, justement: c'est un des rares specimens que nous n'ayions pas encore dans notre ménagerie. Disons, dans ce cas, que j'ai pris le Playmobil par les cornes (vous le voyez, celui qui fanfaronne avec son casque de Viking et son plastron chamarré que même en mélangeant toutes les laines d'été de la Droguerie on aurait du mal à en faire un aussi beau!) et que j'ai pris les mesures qui s'imposaient pour enfin mettre de l'ordre dans tout ça.

     Dorénavant, les personnages, ce sera ici:

Ipersonnages

 personnages2

Z'avez vu comment ils sont? Pas moyen de prendre une photo sans qu'ils se sentent obligés de venir devant l'objectif! Je mettrai un gros plan plus net de la broderie (mélange point arrière + point de croix "1 sur 1") dans l'album photo dès que je me serai débarrassée de l'intrus ;)

     Quant aux plastico-caoutcho-résino-animaux, à compter d'aujourd'hui ce sera :

animaux2JPG

 animaux3

Et que je n'en vois plus traîner dans mon salon! Blogamop et David Vincent, même combat, qu'on se le dise!

21h30:

     Ben oui, il me reste ça à gérer maintenant (et ce n'est qu'un tout petit échantillon!):

dino

Quelqu'un a une idée?

Publicité
Commentaires
2
Si tu trouves une idée: je la veux aussi !!! Chez nous, les dinosaures cohabitent avec tous les autres animaux dans une caisse à vins repeinte pour l'occasion. En espérant que les dinosaures dévorent quelques-uns des autres animaux ... ;-)<br /> <br /> J'ai eu ton message pour la trousse: merci! Celle avec la broderie, je l'ai faite "sur commande" pour l'échanger sur le site "échange2kdos". Si tu veux qu'on se fasse un échange un jour (trousse de broderie contre ...), ce sera avec plaisir.
Publicité