Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
21 août 2007

Je voudrais changer les couleurs du temps...

 Quand je suis partie de chez moi pour quelques jours de vacances tout récemment, je quittais ceci:

pluie3

     Quand je suis rentrée une dizaine de jours plus tard, j'ai dû affronter ça:

pluie4

   Je trouve que ça commence à bien faire. Est-ce par prémonition que Paul McCartney a écrit ces paroles pour l'album (Memory Almost Full) sorti en juin dernier?

"When was that summer when the skies were blue?
The bright red cardinal flew down from its tree?
You tell me

When was that summer when it never rained?
The air was buzzin' with the sweet old honeybee
Let's see
You tell me

Were we there?
Was it real?"


(C'était quand, cet été où les cieux étaient bleus, où le rouge cardinal s'envolait de son arbre? Dis-le moi. C'était quand cet été où il ne pleuvait jamais, où l'air était plein du bourdonnement de cette bonne vieille abeille à miel? Voyons, dis-le moi. Y étions-nous? Etait-ce bien réel?)

   Voilà pourquoi, comme Guy Béart, aujourd'hui "je voudrais changer les couleurs du temps..."

     Heureusement, j'ai de quoi m'occuper. Et pendant que je brode, tricote et couds, regardez comme j'ai de la chance: avec un petit kit tout bête, des petites mains malhabiles mais volontaires, un mètre ou deux de fil rose, quelques centimètres carrés de feutrine rouge et blanche et beaucoup un peu de patience et d'aide de Maman, ma petite puce et mon petit poussin de presque 5 ans me prouvent que la relève créative est d'ores et déjà assurée. C'est pas ravissant, ça?

sac1

   Et pour finir, parce que je sais que tout le monde se demande ce qui s'est passé dans la maison depuis hier, voici une photo d'exode. Les envahisseurs se sont construit un navire pour quitter le salon!

bateau1

Publicité
Commentaires
U
trop mimi !!!!<br /> <br /> j'aime bcp les envahisseurs LOL !!!!
Publicité