Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
24 août 2007

Mes 24 heures au Mans

     Le facteur apporte parfois des surprises. Nous avons reçu le mois dernier une invitation au vernissage d'une expo au Mans.

expoCilou1
expoCilou2


    Pas libres à ce moment-là, nous nous étions promis de nous rendre au Mans dès que possible pour admirer les oeuvres de notre amie Cilou. Voilà qui est fait. Un petit séjour de même pas 48 heures (ben oui, au Mans!!) qui nous a véritablement enchantés.
   Cilou est une touche à tout de grand talent qui présente là des oeuvres réalisées du début des années 70 (modeste, elle signait encore de son petit nom pour les copains) à aujourd'hui. Et il semble bien que le mot "eclectisme" soit celui qui colle le mieux à son travail: des pastels, des sérigraphies, des jeux avec les matières, les tissus (un magnifique oiseau chamarré qui occupe tout un pan de mur), l'ardoise et le plexiglas, les statuettes en bronze d'un bestiaire foufou... Un point commun à tout ça, quand même, outre la
force de l'imaginaire et la qualité de la réalisation, c'est le sens extraordinaire de la couleur qui caractérise les oeuvres. Cilou Zelkine marie les couleurs comme personne, avec un goût réellement hors du commun. 
   On remballe tout dans une semaine, alors si vous êtes dans le coin et si vous voulez voir ça par vous-mêmes, surtout courez sans tarder à l'office du Tourisme du Mans. C'est dans la salle du fond, en haut des trois petites marches. Et si vous êtes vraiment séduits, pourquoi ne pas repartir avec l'une de ces lumineuses sérigraphies ou l'un de ces petits bronzes qui me font tellement envie. Si seulement j'étais un tout petit peu plus riche!
     En plus je dois vous dire que l'artiste est quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux une minute, qui s'étonne elle-même de voir son travail accroché au mur et fait preuve d'une modestie sincère et belle. Voilà qui ajoute au plaisir. Cilou Zelkine est une belle personne, dehors (ah! les photos de mode pour lesquelles elle a posé dans les années 70! et elle est encore superbe 35 ans plus tard!) comme dedans.

    Météo (ça deviendrait presque une obsession!):

   Je sais que vous vous demandez quel temps j'ai eu cette fois. Eh bien voici une photo qui vous le dira encore mieux que moi:

ZelkinHome17JPG    

  Ben oui, les fenêtres changent, le vilain temps demeure : c'est bien de la pluie et de la grisaille que j'ai eues pour toile de fond à mon escapade mancelle...

Publicité
Commentaires
S
C'est pas marrant quand il pleut, j'espere que bientot tu auras un petit rayon de soleil. Aujour'dhui chez nous il montre le bout du nez et il ne pleut plus hihihih
Publicité