Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
31 août 2007

Enfin!

  Après un suspense insoutenable (arrivera? arrivera pas?) j'apprends que mon colis est finalement parvenu à destination et, surtout, qu'il a reçu excellent accueil! Le plus beau merci, c'est le sourire de mon charmant swap'écolier photographié par Maman qui le montre ici et .

  Me voici donc libre de présenter ce que j'avais confectionné dans le plus grand secret pour le "swap de la rentrée des classes".
    Tout d'abord pour la maman de mon "swap'écolier": un petit sac en feutrine rouge avec mini broderie sur lin bis au point de croix. Le modèle est adapté d'une des ravissantes créations que propose la très généreuse Echevette sauf qu'il s'agissait initialement de la "tendre rencontre" entre un chaton et un... escargot. Ici, je suis revenue au classique jeu du chat et de la souris!

pochetteChat3
Joli fruit dans mon cerisier, n'est-ce pas?

    Ensuite, pour le jeune frère de mon écolier, tout de coton imprimé et de feutrine marine: les Frères Lapinou!

fr_resLapinou1

Il s'agit là encore d'une interprétation personnelle d'un modèle offert généreusement sur Internet mais impossible de retrouver par qui! Si quelqu'un reconnaît sa création, qu'il / elle se manifeste et je lui rendrai justice avec plaisir!

    Non, les doudous n'étaient pas au programme du swap, mais ma swappée a deux garçons et, même si le second n'est pas d'âge scolaire (même pas deux ans), je ne pouvais pas décemment l'ignorer et ne gâter que le plus grand!

    J'en viens maintenant aux pièces principales, le sac et la trousse assortie pour mon écolier. Tous deux m'ont donné du fil à retordre mais je me suis bien amusée à les faire aussi. Le sac à dos, pour ranger les petites (ou grandes, vu le format) affaires d'école ou le goûter d'un petit gourmand, est le résultat d'une longue réflexion. Je vous montrerai dans un prochain post les étapes par lesquelles je suis passée. J'aurais au moins appris à poser du biais en angle! Il m'a valu des cauchemars intéressants où je le voyais défiguré parce que les huit oeillets du haut n'étaient pas alignés ou que les deux du bas étaient dans des trous trop grands ou ne prenaient qu'une des quatre épaisseurs (tissu extérieur + doublure X2)... Finalement, j'ai embarqué dans l'aventure mon tendre et patientissime époux, son impitoyable emporte-pièce et son vénérable marteau et, à nous quatre, on a fait du bricolage "dur". Si quelqu'un veut apprendre à poser des oeillets, j'ai pris des photos parlantes, ça peut servir...

sac3
Fruit peu commun également dans mon poirier, n'est-ce pas?
R_mi2

  La trousse a été incontestablement la réalisation la plus délicate. Heureusement, après avoir bien galéré, j'ai découvert et suivi l'excellent tuto proposé par l'une de ces providentielles blogueuses qui nous font le bonheur de partager leur savoir-faire.

trousse1

trousse2EnversJPG

    Pour le reste, il ne s'agissait plus de technique mais d'imagination. Ayant découvert, en mettant les RG sur le coup en épluchant soigneusement son blog, que le fils de ma swappée avait non seulement le même âge mais les mêmes goûts que mon propre petit garçon, je n'ai eu aucun mal à imaginer le Preux-Chevalier-enfourchant-son-Fier-Destrier-pour-aller-sauver-la-Gente-Dame-attendant-Délivrance-dans- le-Château-Prison-gardé-par-le-Redoutable-Dragon-Crachant-Flamme-et-Feu (euh? redoutable, vraiment? lui trouvez pas un air trognon, vous?)... Pour les couleurs, je savais qu'il fallait du bleu et du rouge, et j'ai eu envie de combiner cela avec des tons mode (chocolat + turquoise) pour que le papa ou la maman du petit Rémi soit fier(e) de l'accompagner à l'école quand, sous les cris d'admiration et les regards d'envie de la cour de récré en délire (bah voui, quand je suis contente, je m'emballe, moi!), il arborera ce sac!!

contenu2

  En résumé, je peux dire que je me suis bien amusée avec ce swap, passant de l'euphorie à l'angoisse (suis qu'une débutante en couture, moi, alors que ma swappée a l'air drôlement plus douée!), au doute (et si le petit Rémi n'aime pas?), puis à l'enthousiasme de nouveau... Surtout, j'ai pris plaisir à faire toutes ces choses pour mon swap'écolier, son frère et sa maman, avec qui je pense avoir pas mal d'affinités même si elle est super-ordonnée alors que je suis la pire bordélique qui soit au monde je ne le suis pas du tout mais alors pas du tout du tout!

Publicité
Commentaires
L
C'est super bien fait ! <br /> Je trouve le petit sac "chat et souris" particulièrement migon, mais le sac, il est vraiment bien fait ! <br /> Bizoo !
2
coucou!!!<br /> <br /> des nouvelles de ton swap??? Le mien est arrivé, mais je n'ai pas de nouvelles...
2
re-merci/merci!!! J'espère qu'on restera en contact. Mon swap-écolier eest alléprendre possession de son paquet à la poste. J'espère qu'il lui plaît aussi...
S
Bonjour Sylvie!<br /> Clemmh m'a dit que tu voulais faire un 'tit quelque chose pour Paola. Je suis partante pour un échange. Alors il me faudrait quelques info sur tes petits loups: leur couleur préférée, leur taille, leur héro préféré, un sport qu'ils pratique, une passion,... Je suis ça fait beaucoup mais il faut bien que tu ais la surprise!!<br /> Bises<br /> M-H
Publicité