Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
19 octobre 2007

Cours de mathématiques élémentaires à l'usage des cyber-quiches

Prémisses du raisonnement:

    Soit A la boite aux lettres où Blogamop reçoit son courrier électronique perso CEP en lien avec la famille, les amis, l’école des enfants, etc.

    Soit B la BAL où Blogamop reçoit son courrier électronique perso CEP’ en lien avec le blog éponyme.

Posons que :

 A est à l’heure actuelle consultable depuis l’ordinateur M de Monsieur Blogamop (alias le tendre époux adoré) et de l’ordinateur portable P dont Blogamop se sert normalement tandis que B n’est consultable que depuis M.

Il en découle que :

    Tout CEP’ envoyé à B (celui des copains-copines blogueurs-blogueuses, donc) devra être lu sur M pour être pris en compte,

Or :

Pour répondre audit courrier sans risquer le courroux de Monsieur Blogamop (qui a besoin de M pour bosser un peu sérieusement, lui) Blogamop doit se débrouiller pour transformer CEP’ en CEP (= récupérer CEP’ dans B sur M puis le transférer de B vers A pour le collecter enfin sur P, comme vous l’aviez bien compris tout(e) seul(e))

Exemple :

        Admettons que LC (blog’amie de Blogamop) envoie un mail m (de type CEP’ bien sûr) à Blogamop dans B. Blogamop récupère m dans B sur M et décide de répondre sans tarder (ce détail est important) à LC. Comme Monsieur Blogamop a du boulot et que Blogamop ne veut pas être une fois de plus dans ses pattes et lui faire perdre par on ne sait quel phénomène récurrent de pas de chance et de pas douée pour l’informatique de précieuses données en plantant tout ou en fermant toutes les fenêtres même celles qui regorgent de trucs pas enregistrés, celle-ci s’attache illico presto à transférer le CEP’ m en A dans P selon la procédure (enfantine, je vous le concède) présentée ci-dessus. Il y a donc désormais en A le précieux message m de
LC.

Exercice : Dire ce que doit faire Blogamop pour répondre au m de LC à partir du A de P.

Vous avez 10 secondes pour répondre . 
9         8         7          6         5          4         3         2         
1

Stoooop !

     Alors ?

einsteinYoyo
Albert Einstein: "Everything should be made as simple as possible but not simpler"
(On devrait tout rendre aussi simple que possible. Mais pas plus simple" ou encore
"On devrait tout expliquer de façon simple. Mais pas simpliste.")

Solution :

     Ceux / celles qui ont dit que Blogamop n’avait qu’à appuyer sur «répondre» et rédiger sa réponse ont un ZERO pointé et sont des cruches !!!! Si Blogamop fait ça, c’est à elle-même qu’elle répond puisque c’est elle qui a expédié m !

     Blogamop pourra répondre à son amie si et seulement si elle pense à réécrire l’adresse de LC à la place de son adresse dans B et, surtout, si elle n'attend pas DIX JOURS ENTIERS avant de retourner voir son courrier dans le détail au lieu de survoler les expéditeurs et de se dire « tiens, c’est bizarre que LC n’ait toujours pas réagi à ma réponse à son m ! ». Certes, Blogamop a du mal avec Internet ces jours-ci mais en l’occurrence, ce n’est pas une excuse !

 Je ne sais pas si tout ça est bien clair mais la conclusion, c’est que je dois d’énormes excuses à Lydie C qui attendait une réponse depuis dix jours tandis que celle-ci dormait dans une boite aux lettres à moi… Ces excuses-ci sont publiques et très sincères.

  Bises à Lydie et aux autres (et, s'il vous plait, pensez à regarder aussi dans les comm car c'est là que je réponds quand je suis débordée).

Publicité
Commentaires
M
m = ( CEP - CEP’ ) / ( 2/3 A * P - ( B * M )).<br /> <br /> Voila tout le problème... en équation !!!
A
J'ai mal au crâne!<br /> En gros, ça veut dire que ... tu es nulle en informatique ?!MDR<br /> Bises... on t'aime quand même
J
... mais là : ca se confirme (MDR). BKcine
C
Clair comme de l'eau de roche !!! As-tu tout compris toi-même, pour tes prochains envois ??? mdr
P
ah oui, j'oubliais !!! excuses acceptées !!! lol
Publicité