Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
5 novembre 2007

Un tag de retard?

    Ce questionnaire-là, je le gardais en réserve pour un jour où je n'aurais rien à dire (?!). Du coup je ne sais même plus qui remercier pour me l'avoir transmis!
    Et puis je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser (prétentieuse, va!) et peut-être même être utile à celui / celle qui va me gâter pour l'échange de Noël d'Anne et Lydie. Vu mes problèmes désormais célèbres avec Internet, je vous le prépare aujourd'hui et, dès que j'ai une minute de connexion, je le mets dans mes messages à poster. A priori il devrait paraître "miraculeusement" sur le blog le 5 novembre...

 

Quelle est votre situation familiale?

Mariée 2 enfants... de quoi faire un feuilleton marrant, non?

Quelle est votre date d'anniversaire?

 Les fidèles du blog la connaissent. Je renvoie les autres au mois de septembre. Comment ça, j'ai pas dit l'année? On a dit date d'anniversaire, pas de naissance ;-) De toutes façons, ce n'est pas poli de demander son âge à une dame!

Habitez-vous en ville ou à la campagne?

Pour moi, citadine de naissance et amoureuse de la ville, tout ce qui compte moins de 60 000 habitants et au moins 3 "grands magasins" (je veux dire avec escalators et tout), c'est la rase campagne. Mon bourg dépasse à peine les 1000 âmes alors je vous laisse conclure.

Quel métiers exercez-vous ou avez-vous exercé?

Joker! Mon blog me permet de sortir d'un boulot très accaparant et, au risque de me répéter, je tiens beaucoup à cloisonner (voir les conclusions de Joce à ce propos, car elle m'a bien fait rire). Je peux juste vous dire qu'entre mon job de maman et le reste, j'ai affaire quotidiennement à des gens de... 5 à 60 ans!

Avez-vous des allergies?

Rien de connu, comme j'ai coutume de dire aux rares médecins que je dois voir. Si l'on excepte, bien sûr, les gens bêtes et les ramenards de tout poil... Et puis l'idée même de rencontrer un cafard me rend malade mais ça c'est une phobie, pas une allergie.

Quelle est votre odeur préférée?

J'aime la cannelle (souvenir de gourmandises dégustées en Angleterre, où j'ai vécu) et la fleur d'oranger (souvenir d'une promenade en Andalousie au printemps). J'hésite aussi avec l'odeur d'école de mon enfance (les salles de classe, les protège-cahiers, la colle en petit pot avec la petite pelle en plastique) et celle des poupées de mes premières années.

Aimez-vous les sucreries?

Oui, sans doute, mais je préfère nettement le salé.

Si oui, quelles sont vos préférées?

Ben là, c'est bête, mais je ne saurais pas trop dire... Peut-être les cookies du temps où je baffrais (désolée, mais il n'y a pas d'autre mot) pendant les rares minutes "libres" que me laissaient mes jumeaux entre 0 et 6 mois...

Quels sont vos goûts culinaires?

J'aime les pâtes et les oeufs, et puis les oeufs et les pâtes. Tout ça sans aucune modération et sous toutes formes.

Quel genre de musique aimez-vous?

Le rire de mes enfants! Et sinon, un peu de tout, de Bowie à Mozart et de Puccini à Souchon en passant par Hubert Félix Thiéfaine et Police...

Quel est votre couleur préférée?

Pour les vêtements j'aime le noir. Pour la déco, le blanc, les tons subtils, mais aussi les alliances rouge / blanc, bleu / blanc, bleu / anis, tout sauf les pastels fades et les trucs trop flashy

Quelle est votre saison préférée?

L'automne. En ce moment je me régale!

Collectionnez-vous quelque chose?

Plus ou moins les objets d'école d'autrefois, les traductions du Petit Prince (pour l'instant j'en ai... au moins 3!), mais aussi les ours en peluche! Et puis tout ce qui ne sert à rien mais pourrait bien s'avérer utile un jour si je le retrouve au bon moment. Si si, je suis sûre que ça peut servir!

Quels magazines lisez-vous?

J'ai peu de temps. Juste quelques magazines de déco ou loisirs "féminins".

A quels magazines êtes-vous abonnée?

La nouvelle version d'un magazine américain (déco) que j'ai adoré entre 1995 et 2002. Ca s'appelle Victoria et le premier numéro paraîtra dans un mois!

Quel est votre style vestimentaire?

Du "sport chic" (?!) les deux premiers jours de la semaine avec des accessoires et des bijoux sympas si j'ai le temps d'en choisir, du décontracté maison style jean et pull le mercredi avec les enfants, du classique un peu plus "habillé" les deux jours suivants avec petits talons et veste... et du n'importe quoi le week end quand personne ne peut me voir! Je m'habille en fonction de mon travail, qui n'est pas tout à fait le même tous les jours. C'est compliqué, je sais...

Pratiquez-vous une activité manuelle?

Oui quand j'ai un peu de temps: tricot, point de croix, couture (un tout petit peu), et plein d'autres trucs auxquels je m'essaie (scrapbooking quand je peux dégager un coin de table plusieurs jours de suite, dessin, feutrine, j'ai de la fimo et des perles qui m'attendent depuis 3 mois dans un tiroir...).

Quelle est votre matière préférée?

L'anglais! Euh non, on n'est pas à l'école! Alors sinon, c'est difficile à dire. J'aime le cuir, le lin, le papier...

Quel est votre animal préféré?

Le singe!

Que faites-vous de vos loisirs?

De mes quoi???

Et comment décorez-vous votre intérieur?

Comme dans de nombreux domaines, j'ai le gros handicap d'aimer à peu près tout et d'avoir du mal à choisir! J'ai eu ma période gustavienne (pas complètement finie), campagne (authenticité, belles matières, objets de brocante) et je suis plus attirée à présent par le contemporain et le design épuré (mais c'est plus cher!). En théorie du moins parce que vu mon désordre, on peut difficilement parler de style. J'ai à peu près réussi à renoncer aux bibelots.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne?

Je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir. Mais si quelqu'un cherche des idées, j'en ai!!

Le détail en plus?

Ce n'était pas assez long comme ça??

    Comme de coutume, je passe le relai à mes copains et copines de blogs. Je ne dis pas de nom mais je pense que les inscrit(e)s à l'échange de Noël pourraient répondre au questionnaire pour se faire mieux connaître de leur partenaire...

Publicité
Commentaires
F
ravie d'en savoir un peu plus sur toi!bonne soirée! bisous
L
ah les pots de colle avec la cuillère...<br /> un peu tard pour le faire pour le swap.
M
on apprend bien des choses !
L
on apprend toujours pleins de choses et on dit aussi ce que l'on veux...<br /> bonne journée...je le reprend dés que j'ai le temps (lol)
P
Très instructif !!! on apprend tjs plein de chose dans ces questionnaires !!! Je vais essayé de le faire passer!!!<br /> Passe une bonne journée en ce jour de Sainte Sylvie !!!! Grosssssssssss bisous
Publicité