J'avais loupé le début mais on a bien voulu m'accepter dans l'aventure du Tricot Treize (géniale idée de La Poule et Encre Violette: chaque 13 du mois, les tricoteuses montrent ce qu'elles savent faire en termes de jacquard ou torsades...)
    Pour Blogamop, ce mois-ci, ce sera torsades! Et pour qu'on voie bien j'ai choisi un des modèles stars de l'hiver: un chauffe épaules de La Droguerie tricoté en fil double avec des aiguilles n° 8. Je ne le quitte plus tellement je suis bien dedans, c'est vous dire.

chauffeEpaules
Bon, là je suis censée dire le nom de la laine (qui ne bouloche pas...) et le petit nom du coloris mais je ne m'en souviens plus (!!!). Pour celles qui fréquentent La Droguerie de Nantes: fin décembre, on trouvait cette merveille de douce gaieté au fond de la boutique en face de rubans dans le coin des catalogues de modèle  - la cloison qui fait face au mur du fond, donc qui tourne le dos à la porte d'entrée. Si vous savez, merci de me rafraîchir la mémoire!

      Il y avait longtemps que je n'avais plus fait de torsades et je dois dire que ça m'a donné envie de m'y remettre. Pour moi, je crois que ça fait partie du charme des gros pulls d'hiver. Et vous, ça vous inspire, la torsade?