Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
29 septembre 2007

Where there's a will there's a way*

    Dans la cour de l’école maternelle, il y a un charmant petit cabanon de bois. On y remise les engins à roulettes qui font le bonheur de nos tout-petits en récrés : les trottinettes rouillées, les tricycles aux peintures écaillées et, trésor des trésors, LE VELO sans stabilisateurs que seuls les plus « dégourdis » savent conduire.
    Ma petite Puce de 5 ans a vu l’un de ses camarades utiliser LE VELO samedi dernier et nous a dit, quand nous sommes allés la chercher le midi, qu’elle voulait faire aussi « du vélo sans les petites roues ». Maman, frileuse, pusillanime comme d’hab, soucieuse de préserver l’intégrité physique de sa progéniture, a expliqué que ce n’était pas si simple que ça en avait l’air, qu’il fallait s’entraîner, commencer quand même avec les petites roues…
    Papa, confiant et irresponsable comme un papa, soucieux de développer le sens de l’initiative et la témérité de ses enfants, a dit « d’accord, on va prendre LE VELO et je vais t’apprendre à rouler dans la cour ».
    Sourds aux protestations maternelles, voilà donc mes deux risque-tout qui s’emparent de l’engin : la petite l’enfourche et commence à pédaler tandis que Papa tient la selle puis … la … LÂCHE ?! La petite continue quelques mètres sur sa lancée puis pose les deux pieds au sol pour s’arrêter net (bien inspirée, moi, de lui avoir mis des chaussures neuves ce matin-là), manque de tomber, zigzague, manque de tomber de nouveau et s'en sort de justesse. Je réprime le « je vous l’avais bien dit, c’est n’importe quoi » qui va gâcher la soirée et nous sommes sauvés par l’arrivée de la Dame-qui-Range-les-Choses-dans-le-Cabanon-le soir-venu.

    Week end à la maison : le tricycle Smoby Toutanplastik prévu pour les 18-36 mois use un peu plus ses pneus tous sols intérieurs modernes sur la terrasse fraîchement posée…

maPuceV_lo2

    Lundi et mardi, mauvais temps : pas de récré chez les maternelles parce que la cour devient un cloaque (…)

    Mercredi : pas école
    Jeudi : j’arrive un peu en retard et tombe sur la maîtresse qui me dit que ma fille sait faire du vélo sans les petites roues.

?????!!!

    Trop tard pour vérifier car la Dame-qui-range-bla-bla-bla a déjà officié.
    Vendredi: pas le temps de traîner à la sortie…
    Arrivés tôt ce midi, nous pouvons récupérer les enfants avant que la Dame-qui-bla-bla-bla n’ait rangé : ma fille se rue sur le Vélo et…

purée de crotte de mammouth diantre elle sait faire !!!

    Le Papa réprime le « je te l’avais bien dit, femme de peu de foi » qui va gâcher la journée mais jubile visiblement – tout comme la maman qui n’en croit pas ses yeux : ma toute petite chérie de 5 ans à peine a décidé qu’elle saurait faire et, « par conséquent » (pour reprendre l’expression du moment de son frère jumeau) elle sait faire !

maPuceV_lo1

    Conclusion du Papa: puisqu’elle dit vouloir faire des maths (ben oui, elle dit ça, ma puce de 5 ans), dès demain on lui fait faire le programme de maths sup!

v_lo2 v_lo1

*citation de Winston Churchill: où il y a une volonté il y a un chemin ou, plus simplement, quand on veut on peut !

Publicité
Commentaires
F
coucou! alors, tu as bien feté noel! je trouve la citation geniale! je ne connaissais que la fin mais je la trouve encore plus jolie entière!
J
j'ai tout de suite commencé avec une mobylette ... mais j'avais ... 16 ans lol. BKcine
C
Voilà une puce qui brave les "interdits "de sa maman .Elle ira loin ! En vélo ou à dos de chameau , mais à elle ,l'aventure . <br /> Et toi maman , tu sais faire ? Sinon il faut installer un grand siège sur le vélo de ta puce .Elle te promènera ! ;-))
P
un cap est passé !!!
M
tout arrive !
Publicité