Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
24 juillet 2007

Et maintenant du point de croix

   J'adore le point de croix!
J'ai eu mon premier kit en 1994 si je me souviens bien. J'avais vu quelque chose de sympathique sur le thème des vacances dans un catalogue de VPC et j'avais décidé de tenter le coup. J'avais choisi la version "lin" mais j'ai reçu par erreur le support Aïda. Comme c'était mon premier et que j'avais la flemme de tout renvoyer et de demander un échange et que je ne savais pas si ça me plairait vraiment, j'ai gardé le kit et brodé. J'y ai pris tellement de plaisir que j'ai continué. Mais sur du lin exclusivement. Il m'est même arrivé de marchander dans une boutique pour qu'on remplace la toile prévue par du lin comme j'aime! Je garde tout de même avec émotion ma première réalisation, offerte à celui qui deviendrait mon mari 4 ans plus tard et adaptée pour y faire figurer une évocation de sa petite maison.
   Pour continuer dans le déballage des choses anciennes (bah oui, j'ai envie de montrer un peu de tout très vite), je vous montre ici l'un de mes derniers "aboutis". Vous verrez que ce n'est pas tout à fait d'hier.
Comme tout le monde j'imagine, j'ai plein de projets en fiches ou toujours sous plastique qu'il faudra que je me décide à faire un jour. J'ai aussi pas mal de choses en cours et un milliard d'idées...

coussinNoel2005_2

coussinNoel2005

   

   Je crois que le modèle vient de l'Atelier des Abécédaires (avec quelques petites modifications maison comme le montage sur soie rouge profond ou encore le petit pompon parce que je ne peux pas m'en empêcher) mais je n'en suis pas certaine. Quand on fait des choses pour soi, on ne retient pas toujours ce genre d'information. Je serai plus sérieuse à l'avenir!

Publicité
Commentaires
M
et celui ci est très beau...
P
trop craquant ce modele !!!!! j'adore !!!!!
E
un bon début pour ton blog. En effet nous avons commencé à peu près en même temps et nous avons visiblement les mêmes activités: tricot, point de croix, couture.Je te remercie de m'avoir laissé un commentaire, les premiers ont vraiment beaucoup de valeur.Je te souhaite de grandes satisfactions pour la suite de cette aventure qui semble très motivante.<br /> A bientôt<br /> Hélène
Z
Bienvenue dans la blogaosphére, C'est un début bien prométeur, j'ai hate de voir tes projets. Amitié, zaza.
Publicité