Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
29 août 2007

Travaux des champs

grenouilleDMC

    Avec le temps que nous avons eu tout l'été, la végétation du jardin s'est emballée et nous passons à présent un temps fou à couper de l'herbe (on appelle encore ça tondre quand on le fait avec une cisaille à mains parce que la tondeuse est cassée et que le terrain a été cabossé par des engins de chantier?), arracher des mauvaises herbes, traquer des mètres et des mètres de lierre fou et des kilomètres de ronces, etc. Du coup nous sommes envahis de déchets végétaux qu'il faut bien évacuer... à la brouette!   

    Heureusement, c'est bien connu, les enfants constituent une main d'oeuvre de rêve: jamais fatigués, toujours enthousiastes et prêts à partir au bout du monde si c'est aux commandes d'un truc qui roule.

    Et cette fois, le "truc qui roule" est carrément magique: décoré de silhouettes animales sympathiques, ergonomique, bien coloré et chantant juste ce qu'il faut lorsque la roue tourne pour que l'aventure soit joyeuse et que les voisins viennent à leur fenêtre en nous entendant passer!


DSCN1267
brouettes1

     C'est beau, n'est-ce pas?

    Les enfants ont adoré les trimballer dans la rue derrière leur papa (qui avait, lui, le modèle lourd en zinc avec la grosse roue qui grince pour de vrai, le modèle qu'on peut charger plus encore qu'on ne chargerait une mule de bonne volonté).
    Ils les ont tout d'abord poussées, puis tirées, puis mises à contribution pour
faire voir du pays à Nounours, transporter quelques pots de confiture de cailloux, promener des brindilles... Au bout d'un moment, mon garçon s'est dit qu'on pourrait peut-être aussi en faire le trône d'un roi chevalier... avant de décider que c'était un peu fatiguant à pousser et que Maman pourrait peut-être raccompagner la sienne à la maison! C'est bien, les enfants: toujours enthousiastes, jamais fatigués...

brouettes4 brouettes15 

brouettes11

    Et pour finir, ayant reconnu la petite voix d'un voisin qui jouait derrière la grille de sa maison non loin de chez nous, ils ont décidé d'aller montrer leurs nouveaux jouets à ce copain et même de lui faire l'article en n'oubliant de montrer aucun de leurs atouts...

brouettes16 brouettes8 brouettes9

     Au fait, vous savez d'où elles viennent, ces belles brouettes?
     Vous vous souvenez de la dame qui a un si merveilleux sens des couleurs?
     Eh bien oui, les artistes savent mettre leur talent au service des petits!

brouettes7

brouettes6

    La cerise sur la brouette, euh... sur le gâteau, c'est que cette belle journée de plein air m'a inspirée pour faire enfin un sort au mini ouvrage réalisé avec un diagramme gratuit de DMC: ma petite grenouille sera intégrée dans le mini coussin auquel j'accrocherai bientôt les clefs... de mon jardin! Je ne savais pas qu'en faire, ayant eu la mauvaise idée de faire ma maligne remplacer le carré d'aïda fourni dans le kit par du lin un peu foncé qui la mettait assez mal en valeur.

Edit de 1h45:

    Pendant que Zaza faisait de vraies confitures dans sa vraie cuisine il y a quelques jours, je décidais d'en broder pour mes enfants et achetais le diagramme nécessaire. A présent, tandis que mes petits d'homme jouent avec de vraies brouettes "dans la vraie vie", c'est Zaza qui nous montre qu'elle en brode! Amusant, n'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
P
super belles tes brouettes! bravo à la main d'oeuvre....<br /> pat
Z
Je suis trés touchée de tout ces bons mots à mon égare. Elles sont trognons ces p'tites brouettes et cette p'tite broderie est de saison, il pleut, il pleut encore et encore, ça n'arrète pas. Bises, zaza.
Publicité