Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogamop
12 septembre 2007

Le colis mystérieux

    Comme plusieurs bloggueuses n'ont pas manqué de le rappeler, on "célébrait" hier aux Etats-Unis (et dans les esprits de beaucoup ailleurs) un bien terrible anniversaire...

    Même si les coeurs pleurent encore, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de raconter deux petites anecdotes sur l'après 11 septembre.
     La première concerne directement la naissance de mes enfants! Ben oui, les hasards de la vie...
    Vous l'aurez compris en furetant dans mon blog, mes merveilles sont des jumeaux: "twins" en anglais (vous me voyez venir??) Et comme les grossesses gémellaires, surtout après "un certain âge" (?!) sont très surveillées et encadrées, mon cher gynéco avait décidé de "me déclencher" à 8 mois 1/2. C'est une pratique courante dans ces cas-là et puis il y allait de mon avenir sur cette terre parce que grossir encore, c'était carrément plus possible et j'aurais éclaté comme un ballon de baudruche trop gonflé!. Si si, je vous jure: après tout ça, je me suis longtemps habillée en 42 voire plus après avoir fait du 34 pendant toute ma "jeunesse"!!
    C'était le début du mois de septembre 2002 et il faisait une chaleur à périr dans les maternités surchauffées ce cher monsieur avait d'abord pensé au 10 (ma foi, c'est mon anniversaire à moi...) puis au 11... avant de se raviser en songeant que des jumeaux ("twins" en anglais comme dans "twin towers", je le rappelle) un 11 septembre pour quelqu'un qui fréquente de près le monde anglophone dans son boulot (bah oui, je reconnais que je fréquente de près le monde anglophone dans mon boulot), ça risquait de pas faire très classe dans certains milieux!
    Et voilà comment ma Puce et mon Poussin chéris purent pousser leur premier cri strident un 13 septembre il y a presque presque presque 5 ans! Euh, c'était même un vendredi 13, en l'occurrence, mais ce cher monsieur gynéco ne devait pas être superstitieux à ce point-là!!

    La deuxième anecdote va nous ramener vers du travail manuel et des créations couturesques, mais par un chemin un peu détourné...
    C'était peu après les terribles attentats et la psychose régnait un peu partout parce qu'on redoutait une utilisation terroriste de l'anthrax. Souvenez-vous comme on était tous un peu paranos même si les gens "éduqués" (?!!) comme nous, toujours plus malins que les autres, disaient qu'il fallait rester raisonnables et ne pas voir le mal partout.
     Or voici que notre facteur chéri nous apporte un petit colis en provenance des States pour mon mari. Mon cher et tendre adore recevoir des colis parce qu'il y trouve les merveilles qu'il a commandées pour assouvir sa passion de génial (n'ayons pas peur des mots) modéliste ferroviaire: ah quel bonheur que d'ouvrir un paquet rempli de boulons liliputiens, ressorts venus d'un autre monde, bouts de waggons rouillés, feuilles de je-ne-sais-quelle-herbe-bizzare séchée et autres machins non identifiables!
Mon mari, donc, réceptionne un petit paquet venu d'outre-Atlantique et s'apprête à l'ouvrir lorsque, le secouant un peu sans le faire vraiment exprès, il trouve que ça fait un drôle de bruit, comme s'il y avait dedans ... de la...  de la poudre???
    Il me regarde. Je le regarde.
    Il secoue légèrement l'objet.
    Il me regarde. Je le regarde. Nous nous regardons. "Tu penses ce que je pense?" Mmm...
    "Et si...?"
    "Tu crois?..."
    "Ben..."
Petit fou rire nerveux, anxieux.
  Je vous la fais courte mais sachez que nous avons attendu toute une nuit et toute une matinée en plus avant de nous décider à ouvrir le colis piégé et de répandre dans toute l'Europe la terrifiante maladie venue du fond des âges avec une arme chimique sans pareille: des graines de zeeschuim, un truc qui pousse au bord de l'eau et fait une végétation super réaliste sur un diorama de petit train super mimi et totalement inoffensif!

Hpim1474

    Mais quel rapport avec les créations couturesques, me direz-vous si vous avez eu la patience de lire jusqu'ici?
  Eh bien figurez-vous que j'ai à mon tour trouvé un colis dans ma boite aux lettres hier soir. Certes, il y eu mon anniversaire lundi, mais je n'attendais rien. Regardant le nom de l'expéditrice et la ville d'affranchissement, je demeure perplexe: connais pas!
  Je regarde mon mari. Il me regarde. Nous nous interrogeons. Colis piégé? Anniversaire du 11 septembre? L'histoire des Tours jumelles?
    ...
    Finalement, j'ouvre mon colis piégé et ce qui me saute au nez... n'est autre que ce que ma généreuse swappeuse du "Swap de la rentrée des classes" a finalement créé pour moi: des petites choses ravissantes et des petits cadeaux charmants pour les enfants! Je connaissais ma swappeuse uniquement sous son pseudo de bloggueuse: Bony!
    Vite, vite, l'APN!
  Et voilà comment ce long post se termine en queue de poisson: j'ai bien pris des photos mais avec un APN qui n'est pas à moi. Conclusion: encore un tout petit peu de patience parce que je dois charger lesdites photos pour pouvoir vous les montrer! Toutes mes excuses. Allez, comme je ne suis pas fière de moi, je vous promets de faire quelque chose d'ici ce soir. Merci pour votre grande patience!

Publicité
Commentaires
C
Et bien dit donc...
J
ca ne prouvait pas que ca nous a tous rendu un peu parano...<br /> Enfin contente de voir que tu as été bien gâtée. BKcine
S
J'ai beien ri avec ton article tu as une facon de raconter les choses avec beaucoup d'humour.
A
Malgré les circonstances, tu m'as bien fait rire avec tes colis.
P
Wouahhhhh! superrrr!magnifiquessss!!!!on compte sur toi pour les photos !!!!!
Publicité